|
|
You Content And
Images Here.
 |
|
CRONIKE ETENDS L ART A L HUMAIN 3
|
 |
SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2006
diprogress
groupement artistique
musiques # visuels # clips
concepts # productions
DIPROGRESS organise trois soirées "Etends l'Art à l'Humain" cet été au RACHDINGUE en partenariat avec l'association de prévention du VIH, AIDES.
au programme : arts visuels / musiques / humanisme / engagement
Nous mettons en oeuvre des plateaux artistique comprenant exclusivement des artistes à valeur humaine, prêts à s'engager, prêts à céder une partie de leur gain au bénéfice d'une action humaniste.
Nous sommes humains avant tout et nous apprécions nos semblables ; c'est sans doute la raison pour laquelle nous sommes heureux de réaliser cette démarche avec l'équipe du Rachdingue.
SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2006
00h - ...
Le Rachdingue (Villajuiga / Espagne)
 
# chaque DJ montrera 2 facettes de sa musique en réalisant 1 set à l'intérieur et 1 set sur la terrasse ...
DJ Ness (@ montpellier)
dj # progressive hardhouse

C'est en 1990 qu'elle s'initie aux prémices des premiers sons électroniques avec « l 'acide jazz », ensuite l'Espagne lui donnera cette recherche d'une musique (hédoniste) qui invite à la fête et au partage, au vivre ensemble. La musique qu'elle joue est caractérisée par des sons légers, dansants, gais et progressifs. Pour tout vous dire, vous ne la croisez pas là où « ça tape » !
Les années suivantes elle partagera de grands moments musicaux avec ses amis « DJ Escalo, DJ Kriss, DJ Azzo,… ». C'est avec eux qu'elle apprendra à construire des mix comme on raconte une histoire.
C'est une des premières mains féminines qui se risqueront à pénétrer le monde jusqu'alors très masculin des platines et du mixe électro…
Inspirée par les mix des plus grands DJ (à ses yeux) : EVA, Francesco Farfa, Daren Emerson, Aqua Bassino, Laurent Garnier… En 1992, elle réalisera ses premiers mixes, dans la région de Montpellier (« au Volte-Face », dans dessà la Cadoule, et dans des soirées privées)…
En 1995, elle se tiendra en retrait de la scène, ne se sentant plus en cohésion avec un mouvement musical se radicalisant, tant dans les sons, que dans le comportements des personnes… Une période de « Mix at home » où elle continue de travailler avec des sons progressifs, ronds et happy. Elle se consacre à ses études de sociologie et rédigera un mémoire sur l'institutionnalisation du « mouvement électronique » : sa construction, comment il était perçu de l'extérieur et vécu de l'intérieur.
C'est en 1997 qu'elle reviendra sur la scène montpelliéraine avec un mix apprécié à la fête de la musique à Montpellier, dans les afters Magique pique nique. En 1999 elle mixera avec Kriss au « xxxx » à Revel, puis à l'Occitania vers Pézénas, au « Bouche à oreille » à Montpellier, et depuis sollicitée dans des soirées privées.
En 2004 les NRJ positives de Ckiara.b et d'Escalo, lui ont donné envie de se rapprocher d'un collectif d'artistes orchestrés par Franck de Villeneuve pour des soirées humanistes. Et 2006, le projet de rejoindre le collectif DIPROGRESS naquit …
En projet une co-production « Images-Sons au féminin» avec Ckiara. B. pour créer un mix sur un visuel plein de sensualité… A suivre « Les meilleures soirées ont étaient celles où la programmation musicale était réfléchie, celles où les DJ et artistes pensaient au public, à la cohérence de l'ensemble. Un collectif d'efforts individuels vers un but commun… On s'y remet ?» DJ NESS
Thô Kiéry (diprogress @ perpignan)
dj # house electrohouse trance psyché
collectif diprogress

L'électron-libre de ce groupement, Chris est un inconditionnel de musique, au sens large du terme. Toujours à l'affut des sons de qualité, son style reflète qui il est : un savant mélange entre les sonorités classes et feutrées du jazz, l'enrichissement culturel de la world music, l'énergie positive des musiques électroniques dites progressives. Chris mixe depuis plus de 10 ans entre la France et l'Espagne, à Bali, en Thaïlande. Il fonde en 1997 DECEA Org avec Bob Saggart, et organise une résidence à la bergerie de Port-Leucate où se produisent Heyoka, Zein Angelus, ou encore Alex Escalofrio et Franck de Villeneuve ... En 1999 il rentre en collaboration avec le Cercle Atypique (Perpignan), concept pluriartistique réunissant sculpteurs, peintres, artistes contemporains, coiffeurs, vidéastes, danseurs, acteurs, DJs ...Il est lors de ces manifestations appréciées le lien qui mixe les différentes ambiances de l'événement. En 1998, il monte un duo en direct avec un saxophoniste ce qui lui donnera immédiatement le goût à la composition. C'est en 2001 que la passion home-studio commence, un apprentissage réalisé chez lui mais également sur scène où il n'aura de cesse d'incorporer les machines à ses prestations dj.
Il est depuis 2003 l'organisateur des Magic Boat avec son ami Mikl Lambert, artiste-coiffeur, à bord d'un bateau, le long de la côte Vermeil. Quand vient l'hiver, i l retourne en Thaïlande, où il est organisateur de Full-Moons, résident du Ayunan Beach Club, et où il exerce ces talents dans les clubs de Bangkok.
Chris est un être positif, à l'image de sa musique, une personne enrichie par sa diversité.
Franck de Villeneuve (diprogress @ toulouse)
dj # fusion dancefloor
collectif diprogress

Franck de Villeneuve est présent depuis 15 ans dans le sud dela france. C'est une des figures de la musique électronique méditerranéenne. Initiateur du collectif diprogress, il est également compositeur et sound designer dans des domaines aussi variés que l'art contemporain, le théâtre, l'événementiel, le court-métrage, la communication ...
Ses productions sont variées : il réalisera en 1997 le générique du Festival du film expérimental méditerranéen, relayé en salle et à la télévision par M6 et FR3 sud ; un track ambient édité chez BMG, qu'il réalise en 1998 avec son ami Alex Escalofrio et Laurence Martinez, violoniste de la tournée live de Laurent Garnier ; le morceau 'Just Married', fusion électro-jazz qui lui permet, en 1999, d'être nominé aux Groove Sessions de la FNAC par un jury présidé par Frédéric Galiano. En 2000 il sort sa première production vynil & cd sous le pseudo de MewiMewi, sur le label mexicain Mil Records, en remixant le collectif Nortec avec Tampopo de Gigolo. Le morceau rayonne sur la presse de Grande-Bretagne et est repris 2 ans plus tard sur le label anglais SONIC360. Ce remix a été repris depuis sur les labels Nettwerk America et Head+Arm. Sa prochaine production arrive en novembre sur vynil et cd, un titre électro "United Slaves of America" sur la compilation du Rachdingue.
Alberto Miranda (rachdingue @ villajuiga)
dj # fusion dancefloor
rachdingue
DJ Nonchalant (fatrumble.net @ narbonne)
dj # ragga dancehall
collectif fatrumble

NONCHALANT adjectif ; féminin singulier nonchalante; masculin pluriel nonchalants; féminin pluriel nonchalantes
1. qui manque d'énergie et d'ardeur
• Son attitude nonchalante m'exaspère!
2. affecté ou empreint d'une lenteur naturelle
• prendre une pose nonchalante
Depuis 1988 DJ NONCHALANT c’est embrigadé dans la culture hip hop et en est devenu un fervent défenseur. Un des meilleurs représentent de cette culture dans le sud de la France, il n’hésite pas à parcourir l’hexagone pour véhiculer sa vision du mouvement hip hop. Durant toutes ces années il écumera maintes salles de concert et soirées.
Loin de suivre les courant de la mode la particularité de son style est de promouvoir la « black music » dans son sens littéral, sa sélection est savamment mixée pour véhiculer une atmosphère de fête et pour rester le plus loin possible des clichés médiatiques.
De ses nombreuses rencontres DJ NONCHALANT, prétextant le flow plutot que le cash flow, tire une sélection musicale voguant entre le rap le rnb la funk 70 et 80 le ragga le dancehall et le zouk.
Très éclectique il apprécie tout autant les musiques électroniques et la musique en général.
Apres avoir joué avec des djs de renom comme Cut Killer, Abdel, Lbr, Dee Nasty , ou Crazy b…(et la liste est encore bien plus longue) DJ NONCHALANT préférant l'attitude et la rage résume sa culture Hip Hop et sa manière de penser dans le FATRUMBLE CREW ; aujourd’hui membre actif de cette structure on le retrouve en collaboration avec différents représentants du monde électronique :concepteurs Web, producteurs, djs hip-hop, clubbin, house et electro.
DISCOGRAPHIE
2001 : Fatrumble volume 1 ( cd-tape rn’b US/UK )
1998 : live scratch flavor ( mixtape hip hop US )
Alex Escalofrio (diprogress @ montpellier)
dj # fusion electro / progressive
collectif diprogress

Dj respecté depuis de nombreuses années dans le milieu électronique, mais également dans le monde du clubing, il est un des initiateurs de la musique électronique du grand sud. Alex n'a connu qu'un métier, dj, il a été le résident favori des clubs du sud-ouest, à Lagos au Portugual en passant par l'Espagne. Il a joué au côté des plus grands, de Darren Emerson à Francesco Farfa, au sein de grands festivals tel le premier festival Trance Festival en 1994, aux côtés de Laurent Garnier et Derric May, et les deux éditions du circuit du Castelet. Sa technique reconnue et appréciée lui a valu de dispenser des cours de mix au magasin Zappies, en compagnie de Gilles des Youngsters (FCOM), où il était responsable de la section trance. Il parcourt depuis les plateaux de qualité en France, Espagne, Russie, Suisse, Allemagne et les résidences dans des grands clubs comme La Dune à Montpellier. Il a organisé de nombreuses soirées sous le nom des Sales gosses ( association prédominante dans le triangle Montpellier / Béziers / Narbonne jusqu'en 1998 ), d'E3 concept, ou encore des réunions pluri-artistiques avec les concepts Unicorn, soirées aménagées pour le bien-être des participants.
Alex est également compositeur : 1996 un morceau sur la compilation Futuria, un morceau ambient édité chez BMG en 1997 en compagnie de Franck de Villeneuve et de Laurence Martinez, violoniste sur la tournée live de Laurent Garnier, un morceau sur la compilation HP at Work en 1998 en compagnie d'André (Scandium), et un dernier morceau sur la compilation Métissage vol.2 en 2003. Le studio est devenu une vraie passion : à l'image de ses mix sur platines, Alex n'a de cesse de parcourir les nouveaux sons et y consacre maintenant une partie non-négligeable de sa vie professionnelle. Son ouverture récente vers d'autres horizons géographiques, lui a permis d'affirmer son professionnalisme jusqu'en Thaïlande où il participe à des Full-Moons, à Madagascar ou encore sur l'ile de la Réunion.
Alex fait partie de cette trempe de djs qui a participé à l'avènement des musiquesélectroniques de qualité en France.
Mathiu (rachdingue @ villajuiga)
dj # fusion
rachdingue
Ckiara.B (diprogress @ montpellier)
vj # projections photos
collectif diprogress
Photographe théâtralisant la matière, Claire expose en juin 2002, chez Mikl Lambert, sa première installation « EspaceCubique » : « Je voulais que le public rentre dans mon espace créatif et participe au mouvement de mes images ». L'idée des cubes suspendus est une comparaison avec les moulins à prières ». Pour VISA OFF septembre 2002, elle épure son concept, chaque cube devient une matière en suspend. En juin 2003, de nouveau chez Mikl Lambert, elle crée un triptyque « La Spirale du Changement » basé sur une photo-symbole d'une nouvelle cellule. En août 2003, elle investit l'espace du Rachdingue en Espagne en proposant son « Espace Cubique » « La Spirale du Changement » et une autre installation placée au-dessus de la piste, elle montre sa première Vidéoprojection. En venant sur Montpellier, elle participe aux soirées Unicorn 2004 et 2005 organisées par Alex Escalofrio avec le visuel « Les Planètes en Mouvement » inspiré de l'univers musical de cet artiste. En juillet 2005, à la Villa Rouge avec le collectif Innersmile, elle produit des visuels sur le thème « Le feu et la Glace » et expose ses photos issues de son visuel, au Martin's Club à Montpellier durant six mois. En juillet 2005, au Rachdingue avec Aquabassino et en août avec David Duriez et Llorca, elle montre toute la diversité de ses inspirations, que ce lieu mythique a su lui insuffler.
En octobre 2005, pour la médiathèque Garcia Lorca à Montpellier, son travail est plus narratif, il sort du contexte Clubber, pour toucher un public plus conventionnel. Elle donne ses premières explications sur son attirance pour la matière Chromée « c'est le pouvoir d'être en dedans et en dehors . . » et sur l'architecture « Je m'attache au graphisme dans l'architecture, la ligne esthétique qui fend l'espace, qui redéfinit le ciel ». En novembre 2005, à la Villa rouge, elle se produit avec un visuel beaucoup plus dynamique, associant le mouvement et la photo pour créer une nouvelle sensation issue des ondes de la matière. En décembre, elle réitère au Baloard à Montpellier, avec Miss Sandy et le collectif Innersmile. Elle traque dès lors sans relâche chaque détail esthétique qui pourra devenir une vision de son monde « atomisé »
entrée + conso : 13€
une partie des bénéfices est reversée à AIDES
ils s'engagent à nos côtés ...
|
 |
|
CRONIKE ETENDS L ART A L HUMAIN 2
|
 |
VENDREDI 04 AOUT 2006
diprogress
groupement artistique
musiques # visuels # clips
concepts # productions
DIPROGRESS organise trois soirées "Etends l'Art à l'Humain" cet été au RACHDINGUE en partenariat avec l'association de prévention du VIH, AIDES.
au programme : arts visuels / musiques / humanisme / engagement
Nous mettons en oeuvre des plateaux artistique comprenant exclusivement des artistes à valeur humaine, prêts à s'engager, prêts à céder une partie de leur gain au bénéfice d'une action humaniste.
Nous sommes humains avant tout et nous apprécions nos semblables ; c'est sans doute la raison pour laquelle nous sommes heureux de réaliser cette démarche avec l'équipe du Rachdingue.
VENDREDI 04 AOÛT 2006
00h - ...
Le Rachdingue (Villajuiga / Espagne)
 
# INDOOR # dancefloor 1
Miss Airie (bar live - xing @ montpellier)
dj # fusion dancefloor

Originaire de Lille, Miss Airie habite Montpellier depuis 1980. Résidente du Barlive depuis 2001, l'un des plus grands afters de France (2500 personnes!), elle est aussi organisatrice des soirées " Xing Party " à la Villa Rouge (Montpellier).
Activiste du mouvement techno depuis 1992, elle participe à des spectacles visuels aux cotés des Nuits Blanches et réalise des décorations de soirées aux côtés des Maori's et Dragon Force. Elle organise également des soirées avec les Sales Gosses, affirmant sa passion pour la culture électronique.
Influencée par les morceaux cultes tels que Total Confusion d' Homeboy & Hippy freaky dread, Acperience d'Hardfloor et Plastic de Richie Hawtin, elle se tourne peu à peu vers le Djing. Ses premières sélections s'orientent vers la musique expérimentale, explorant l'univers de Banco de Gaïa et d'artiste comme Aphex Twin. Elle se tourne ensuite vers la transe progressive, puis la house et la techno acide, affutant un style de plus en plus énergique. Privilégiant la musique rythmée, ses sélections actuelles s'orientent house, techno et électro. Miss Airie sait faire partager ses sensations en imposant sa fougue et son amour du groove.
L'expérience des Etats-Unis, de l'Italie, de la Bulgarie et de l'Allemagne lui donne la possibilité d'enrichir sa culture musicale. Sa technique ne cesse de progresser et ses sets de plus en plus pumping font le bonheur des dancefloors.
En 2004, elle réalise ses premières compositions; deux morceaux avec un artiste Pop Rock à la recherche de fusion entre instruments, sons électroniques et vocals.
Artiste de la première heure, Miss Airie reste une figure emblématique du paysage électro et fait partie des artistes les plus actifs de la scène Montpelliéraine.
Franck de Villeneuve (diprogress @ toulouse)
dj # fusion dancefloor
collectif diprogress

Franck de Villeneuve est présent depuis 15 ans dans le sud dela france. C'est une des figures de la musique électronique méditerranéenne. Initiateur du collectif diprogress, il est également compositeur et sound designer dans des domaines aussi variés que l'art contemporain, le théâtre, l'événementiel, le court-métrage, la communication ...
Ses productions sont variées : il réalisera en 1997 le générique du Festival du film expérimental méditerranéen, relayé en salle et à la télévision par M6 et FR3 sud ; un track ambient édité chez BMG, qu'il réalise en 1998 avec son ami Alex Escalofrio et Laurence Martinez, violoniste de la tournée live de Laurent Garnier ; le morceau 'Just Married', fusion électro-jazz qui lui permet, en 1999, d'être nominé aux Groove Sessions de la FNAC par un jury présidé par Frédéric Galiano. En 2000 il sort sa première production vynil & cd sous le pseudo de MewiMewi, sur le label mexicain Mil Records, en remixant le collectif Nortec avec Tampopo de Gigolo. Le morceau rayonne sur la presse de Grande-Bretagne et est repris 2 ans plus tard sur le label anglais SONIC360. Ce remix a été repris depuis sur les labels Nettwerk America et Head+Arm. Sa prochaine production arrive en novembre sur vynil et cd, un titre électro "United Slaves of America" sur la compilation du Rachdingue.
Alberto Miranda (rachdingue @ villajuiga)
dj # fusion dancefloor
rachdingue
Arzaks (diprogress @ toulouse)
vj # installation video
collectif diprogress
Arzaks nous réserve une installation vidéo très particulière sur le dancefllor intérieur du Rachdingue ...
# OUTDOOR # dancefloor 2
DJ Nonchalant (fatrumble.net @ narbonne)
dj # ragga dancehall
collectif fatrumble

NONCHALANT adjectif ; féminin singulier nonchalante; masculin pluriel nonchalants; féminin pluriel nonchalantes
1. qui manque d'énergie et d'ardeur
• Son attitude nonchalante m'exaspère!
2. affecté ou empreint d'une lenteur naturelle
• prendre une pose nonchalante
Depuis 1988 DJ NONCHALANT c’est embrigadé dans la culture hip hop et en est devenu un fervent défenseur. Un des meilleurs représentent de cette culture dans le sud de la France, il n’hésite pas à parcourir l’hexagone pour véhiculer sa vision du mouvement hip hop. Durant toutes ces années il écumera maintes salles de concert et soirées.
Loin de suivre les courant de la mode la particularité de son style est de promouvoir la « black music » dans son sens littéral, sa sélection est savamment mixée pour véhiculer une atmosphère de fête et pour rester le plus loin possible des clichés médiatiques.
De ses nombreuses rencontres DJ NONCHALANT, prétextant le flow plutot que le cash flow, tire une sélection musicale voguant entre le rap le rnb la funk 70 et 80 le ragga le dancehall et le zouk.
Très éclectique il apprécie tout autant les musiques électroniques et la musique en général.
Apres avoir joué avec des djs de renom comme Cut Killer, Abdel, Lbr, Dee Nasty , ou Crazy b…(et la liste est encore bien plus longue) DJ NONCHALANT préférant l'attitude et la rage résume sa culture Hip Hop et sa manière de penser dans le FATRUMBLE CREW ; aujourd’hui membre actif de cette structure on le retrouve en collaboration avec différents représentants du monde électronique :concepteurs Web, producteurs, djs hip-hop, clubbin, house et electro.
DISCOGRAPHIE
2001 : Fatrumble volume 1 ( cd-tape rn’b US/UK )
1998 : live scratch flavor ( mixtape hip hop US )
Alex Escalofrio (diprogress @ montpellier)
dj # fusion electro / progressive
collectif diprogress

Dj respecté depuis de nombreuses années dans le milieu électronique, mais également dans le monde du clubing, il est un des initiateurs de la musique électronique du grand sud. Alex n'a connu qu'un métier, dj, il a été le résident favori des clubs du sud-ouest, à Lagos au Portugual en passant par l'Espagne. Il a joué au côté des plus grands, de Darren Emerson à Francesco Farfa, au sein de grands festivals tel le premier festival Trance Festival en 1994, aux côtés de Laurent Garnier et Derric May, et les deux éditions du circuit du Castelet. Sa technique reconnue et appréciée lui a valu de dispenser des cours de mix au magasin Zappies, en compagnie de Gilles des Youngsters (FCOM), où il était responsable de la section trance. Il parcourt depuis les plateaux de qualité en France, Espagne, Russie, Suisse, Allemagne et les résidences dans des grands clubs comme La Dune à Montpellier. Il a organisé de nombreuses soirées sous le nom des Sales gosses ( association prédominante dans le triangle Montpellier / Béziers / Narbonne jusqu'en 1998 ), d'E3 concept, ou encore des réunions pluri-artistiques avec les concepts Unicorn, soirées aménagées pour le bien-être des participants.
Alex est également compositeur : 1996 un morceau sur la compilation Futuria, un morceau ambient édité chez BMG en 1997 en compagnie de Franck de Villeneuve et de Laurence Martinez, violoniste sur la tournée live de Laurent Garnier, un morceau sur la compilation HP at Work en 1998 en compagnie d'André (Scandium), et un dernier morceau sur la compilation Métissage vol.2 en 2003. Le studio est devenu une vraie passion : à l'image de ses mix sur platines, Alex n'a de cesse de parcourir les nouveaux sons et y consacre maintenant une partie non-négligeable de sa vie professionnelle. Son ouverture récente vers d'autres horizons géographiques, lui a permis d'affirmer son professionnalisme jusqu'en Thaïlande où il participe à des Full-Moons, à Madagascar ou encore sur l'ile de la Réunion.
Alex fait partie de cette trempe de djs qui a participé à l'avènement des musiquesélectroniques de qualité en France.
Mathiu (rachdingue @ villajuiga)
dj # fusion
rachdingue
Ckiara.B (diprogress @ montpellier)
visuel # installation
collectif diprogress
Une installation de projections tout en douceur et pleine de sensibilité pour la terrasse du rachdingue ...
entrée + conso : 13€
une partie des bénéfices est reversée à AIDES
ils s'engagent à nos côtés ...
|
 |
|
CRONIKE ETENDS L ART A L HUMAIN
|
 |
SAMEDI 24 JUIN 2006
DIPROGRESS organise trois soirées "Etends l'Art à l'Humain" cet été au RACHDINGUE en partenariat avec l'association de prévention du VIH, AIDES.

au programme : arts visuels / musiques / humanisme / engagement
Les soirées "Etends l'Art à l'Humain" ont pour objectif de mêler adroitement une démarche artistique festive et un contenu humaniste engagé à la fois. Nous sommes acteurs depuis longtemps maintenant dans les milieux dits de nuit : nous ne pouvons être acteurs sans en endosser la responsabilité. Le milieu où nous évoluons est un des milieux à risques, aussi bien en termes de drogues que de sexualité. Au fil des années, après la retombée médiatique du début des années 90, force est de constater que le niveau de prise de conscience de ces risques n'est pas à la hauteur de l'étendue du nombre de contaminations par le VIH. C'est pour ces raisons que nous décidons ce été de nous impliquer dans l'organisation d'événements artistiques mettant aussi en oeuvre la prévention, et l'aide au financement d'actions en partenariat avec l'associations française AIDES. Une convention a été signée avec AIDES afin d'avoir sur place une équipe s'occupant de la partie prévention et des produits ou supports relatifs à la prévention.
le prix de l'entrée est de 13€, 1€ par entrée sera reversé à l'association afin de pérenniser les actions qu'elle propose, nous remettrons un don à l'association à l'issue des événements.
Nous mettons en oeuvre des plateaux artistique comprenant exclusivement des artistes à valeur humaine, prêts à s'engager, prêts à céder une partie de leur gain au bénéfice d'une action humaniste.
Nous sommes humains avant tout et nous apprécions nos semblables ; c'est sans doute la raison pour laquelle nous sommes heureux de réaliser cette démarche avec l'équipe du Rachdingue.
SAMEDI 24 JUIN 2006
23h - 05h
Toulouse, Montpellier & Perpignan investissent
Le Rachdingue (Villajuiga / Espagne)
 
V-Score (@ toulouse)
live-act # fusion broken beats / experimental / video
V-Score est une formation définitivement Polymorphe. Plurielle dans ce qu'elle revendique d'audiovisuel voir de théâtral, il s'agit autant de musique que d'installation et de vidéo interactives. Au travers des caractéristiques propre à ses fondateur, cette formation explore les fusions d'une mixité d'influences sonores et plastiques, entre musique électronique et musique de film, entre vidéo live et scénographie interactive.

Alex Escalofrio (diprogress @ montpellier)
dj # fusion electro / progressive
collectif diprogress
Franck de Villeneuve (diprogress @ toulouse)
dj # fusion d'electros
collectif diprogress
Mary-line (@ perpignan)
dj # fusion electro / rock
Mary-line électrise les dancefloors avec ses sets électro-fusion depuis plusieurs années maintenant. Elle réalise une musique sans concession, énergique, complète ! une prestation de caractère !

Matt R.Mutt (rachdingue @ villajuiga)
dj # fusion
rachdingue
Alberto Miranda (rachdingue @ villajuiga)
dj # fusion minimal / electro / techno
rachdingue
Ckiara.B (diprogress @ montpellier)
visuel # installation
collectif diprogress
Issa (les illustres inconnus @ toulouse)
performance # peinture
"Rien naît anodin… Sortie de son contexte, de son environnement habituel, la matière se déforme, s'assemble et se réinvente. Un mélange dans l'absolu, puisque tel est l'évolution..."
collectif les illustres inconnus

Arzaks (diprogress @ toulouse)
réalisation # installation video
collectif diprogress
Ligtman (@ toulouse)
éclairage # embellissement
Miette (rachdingue @ villajuiga)
installations # arts
rachdingue
entrée + conso : 13€ dont 1€ pour AIDES
ils s'engagent à nos côtés ...

 |
|
CRONIKE WWW.WWWALK.ORG
|
 |
DIMANCHE 09 AVRIL 2006

Mercredi 05 avril 2006 , je passe devant un homme dans l'indifference absolue ( celle qui caracterise chaque etre humain qui ne se souci que de lui meme ). Cet homme pousse un genre de charette 4X4 marchant pour aller je ne sais oû ( en plus je m'en fous un peu ). Jeudi 06 avril 2006 je vais a la caserne des pompiers et on me presente monsieur Jean Beliveau ( pur hazard le meme personnage que la veille ) un canadien qui fait le tour du monde a pied pour promouvoir la Paix et la non-violence au profit des enfants du monde.Quand j'ecris ces lignes j'ai des frissons dans le dos tellement on peut se sentir petit face a un tel homme. Je l ai rencontré a la moitie de son periple : 6 ans de marche, plus de 30 pays visites et plus de 35000 kms en marchant.
LE TRAJET PROJET
Distance approx.: 80000 kilometres ( egale a 2 fois la circonference de la terre )
Nombre de pays approx.: 80 pays
Duree approx.: 12 ans
Chacun en tirera ses conclusions devant son miroir...en attendant voici quelques photos :
  
Vous pouvez lui offrir un endroit où dormir ou un repas quand il passera près de chez vous...
luce@wwwalk.org
www.wwwalk.org
 |
|
CRONIKE RADIO PAYS D HERAULT
|
 |
JEUDI 27 OCTOBRE 2005

Radio Pays d'herault : 3 frequences
96.7 MHz secteur du lodevois et jusqu'au Caylar
89.0 MHz du cote de Pezenas, Montagnac, jusqu'a Agde et vers Beziers
102.9 MHz a St Andre de Sangonis, Clermont l'Herault et Aniane.
 |
|
CRONIKE ATTENTAT LYRICAL
|
 |
MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2005
Il y aurra des exemplaires de l'album en vinyl apparement pour fin septembre...Bon ben pour l'album, encore un peu de patience. En Attentat, voici un maxi 5 titres avec en bonus 3 instrus qui devrait ravir les amateurs de bon son. En featuring on retrouve entre autres Havoc de Mobb Deep et Raekwon du Wu Tang Clan.

ON ANNONCE , VENEZ NOMBREUX !!!

Un petit son funk BT EXPRESS dans les oreilles et je reviens vous parler d'Attentat lyrical, vous faire saliver encore un peu avant l'arrivee prevu fin mai du prelude ( là c'est sur ).
Donc les dernieres infos : Avis aus deejayz, Il y aurra des exemplaires de l'album en vinyl apparement pour fin septembre. Il va faloir que ça tourne sur les mk2 !! Par contre pas de vinyl pour le prelude.
Quelques dates de concerts :
DIMANCHE 03 JUILLET 2005
CONCERT
ATTENTAT LYRICAL
avec la chanteuse Prisca
38000 GRENOBLE
SAMEDI 25 JUIN 2005

SAMEDI 18 JUIN 2005
CONCERT
ATTENTAT LYRICAL
premiere partie : krel squad
START : 22h00
51100 REIMS
by NCT on www.fatrumble.net





Album : "Indépendance, Révolte Maitrise & Conscience"
Groupe : Attentat Lyrical
Distributeur :Def Zeph Distribution ( france & suisse ) / / bad boys label ( new york)
Chargé de promotion : millenium s.a Belgium benelux
Management : warda & mr twice
SORTIE OFFICIELLE : LE 15 MARS 2005
TrackList :
1. Introduction : "Jump" Par Taxi / Dj kam R
2. "Ca parle de ......" Par Taxi / le Magicien
3. "La Vie parisienne" Par Taxi / le 4 romain
4. "La Loi De La Jungle" Par Taxi / Dj kam R
.::interlude.1::.
1. "Introduction.2." Par Michebome 494
2. "Passion Built" Par Enza feat. B.T.M (U.S.A) / Lexosyl
3. "Talk Shit International" Par Enza feat. Ak (USA) & Bandit ( England ) / Lexosyl
4. "Image De Vie" Par Enza / Le Magicien
5. "Balafre Intérieur" Par Enza feat. T.R.A.C (U.S.A) & J.E.Treyf (U.S.A) / Lexosyl
6. "Matiere Grise" Par Enza feat. John Steed / Ertug (Les Ecrits20)
.::interlude.2::.
8. "Independance" Par Taxi & Enza / Tinkiete Prod
9. "Track 13" Enza & Taxi / Humanistik
10. "Direction Opposé" Par Taxi & Enza / Aryn / Opposum
11. "Les Ecrits Restent" Par Enza & Taxi / Saida ( les ecrits 20) / Opposum
12. "Track 17" Par Taxi & Enza / Mekhlouf / Opposum
13. "Paris & La West" Par Taxi & Enza / One - Two / Komplex
14. "Hors - Style" Par Enza & Taxi / Shake / Dj kam R
Bonus Tracks:
1. "La Loi De La Jungle" Par Taxi & Enza / Rcfa / Dj kam R
( extraits de l'album " Cleme Volume 1" de Rcfa )
2. "Bienvenue Au Bled" Par Taxi / Dj kam R
( extraits de la compilation " West Coast Style " Par Dj kam R)
3. "Le Monde Ne M'entends Pas" Par Enza / Dj kam R
( extraits de la compilation "West Coast Style " par Dj kam R)

EN ECOUTE (en exclu pour fatrumble):
"La Loi De La Jungle" Par Taxi & Enza/Rcfa/Dj kam R
"anti maison de disque" Par attentat lyrical extrait de la mixtape carnage 

INTERVIEW
NCT: interview d'attentat lyrical tout en écoutant l'album avec juste quelques précisions...
Attentat-lyrical: Passion built parle de la passion du rap universel...
Attentat-lyrical: Anti maison de disque ç'est parce qu' on marche en indés...
Attentat-lyrical:amerique france londre est un morceau sur la drogue et ses effets...
celui avec black vner est un anti format
sans refrain,
juste une belle melodies on la fait comme aux années 80's.
NCT: bordel celui là ya pas besoin de refrain avec la nappe g funk ça suffit!
Attentat-lyrical: écoute celui ci si ta le temps
NCT: oui
Attentat-lyrical: il s'appelle ' Hors style 2" ou attentat
il est en chanson caché
sur le disque
à cause de la voix pitché qu'il a volé on na pas pu le mettre légalement
Attentat-lyrical:big up au 60's
NCT: no coment
Attentat-lyrical:"Palestine 3000" est appelé sur la trackliste "track 13".
NCT: pourquoi?
Attentat-lyrical:
parce que la misère n'a pas de nom.
NCT: reflexion à méditer, dans ce milieu de merde pourrit par skyrock, il existe encore des rappeurs qui refléchissent et qui savent que tout ce qui brille n'est pas de l'or.Le mot de la fin!?
Attentat-lyrical:
c'est applicable à tous le monde.Notre position est plus pour les femmes et les enfants
on voulait pas pleurer sur ce titre
on voulait autre chose pour la palestine
donc on a adressé notre chanson aux soldats...
 |
|
CRONIKE BEATMAKER
|
 |


Caisse claire qui tape comme un bon vieux boogie monsters, vocoder, basse ronflante, un son fat comme des prods de méthod man ou adam F, textes frais et rhymes funkyfresh un album de rap français qui remet les pendules à l'heure en periode oû le rap français à pris un coup de pop et le rever de skyrock.Produit par DJ' Z un projet qui à pris le temps d'aboutir s'en confondre qualité et quantité.KOBA-ALI, DADDY LORD C, NEHO, LA SENTENCE, LEECHAR, STRATEGE, YANN, BRICE "ST BRICE" BERTRAND & QUINZE ont une verve hors du commun.
Il est force de constater que DJ'Z, au traver de BEATMAKER, produit un album rap déjà CROSS OVER.
by NCT on www.fatrumble.net
ER
|